Avant apres Coronavirus

Comment COMMUNIQUEZ avec vos clients – Coronavirus ?

Cette période inédite nous emmène à revoir notre stratégie afin de s´adapter aux évènements actuels. Dans cet article, je vais vous parler de solutions et de suggestions, car le propre de l´homme est l´adaptation (peut être que nous l´avions oublié d´ailleurs).

Voici quelques suggestions simples à apporter à votre clientèle :

Proposez à vos clients des solutions alternatives

Utilisez les réseaux digitaux mise en place (newsletter, réseaux sociaux..) pour leur proposer des réponses à leur problématique pour aujourd´hui,  et au maximum pour 1 semaine (bien évidemment tout dépend de votre secteur d´activité).

L´idée ici, étant de limiter les pertes le plus possible. Donc focalisez-vous sur les moyens à disposition qui peuvent être mis en place dès à présent.

En cette période d´union, saisissez cette opportunité pour prendre soin de vos clients (le fameux CARE en anglais).

Je vous fais quelques petits cadeaux en vous délivrant mes secrets :

  • Fournir des avoirs/points de fidélités
  • Report de la livraison/prestation
  • Si possible, fournir une solution à distance (skype, téléphone, zoom..)
  • Offrir des activités complémentaires (par exemple, Le caviste Jean Philippe Chinieu, propose de livrer des boissons alcooliques pour les apéros visio ainsi que des denrées alimentaires (pâte, sucrerie) dans le Gard et Vaucluse
  • Proposez des échanges (comme cette ancienne couturière qui confectionne des masques pour les commerçants de son village en mode Troc)
  • Bref, soyez proactif et à l´écoute

Préparez l’après Coronavirus

Il est certain que nous allons subir un ralentissement économique dans tous les secteurs. Toutefois nous devons continuer à communiquer sur nos produits – les bénéfices de nos produits et cela, en rapport avec l’actualité (donc je vous invite à suivre les news).

Nous souhaitons tous, pouvoir retrouver au plus vite l´activité avant le Coronavirus, pour cela nous devons réfléchir sous un point de vue diffèrent (soyez créatif) pour un retour à la normale.

Vos clients seront occupés toutefois ne les négligez pas, et proposez-leur des solutions cohérentes.

Enfin, si besoin, l´agence Opis Communication vous accompagne dans ces moments délicats.

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À propos de l'auteur

Olivia